Le Chœur des femmes, une BD 2021 d'Aude Mermilliod (adaptée du livre éponyme écrit en 2009 par Martin Winckler). C'est passionnant et on y apprend beaucoup de choses sur les accouchements, les obstétriciens, les contraceptions, mais aussi l'intersexualité.
Le tout est enrobé dans une histoire de famille qui est bien ficelée.
sanctuary.fr/fiche/64200/

la série The Book of Boba Fett. Je n'ai pas dû tout apprécié : l'histoire est lente et creuse, les combats ne sont pas bons (mal rythmés), certains véhicules ne sont pas beaux et ont des allures molles. Cette mini-série n'est en rien comparable à la magistrale série The Mandalorian.
en.wikipedia.org/wiki/The_Book 😔​
en.wikipedia.org/wiki/The_Mand 🤩​

la série Star Wars: Visions
J'ai apprécié, les animations sont belles, les histoires (courtes) bien menées, ça fait penser à ce que sont les Animatrix à Matrix 🤩​
Merci @vince pour la recommendation ! 👍
en.wikipedia.org/wiki/Star_War

J'ai été au salon sécu lehack.org/ à la Villette (souvenirs!), où l'on (ré)apprend que: un AD est plein de trous; les red teams ont beaucoup (trop 😆​) d'imagination; l'OSINT est une source de données qui est notable.
J'ai par ailleurs rencontré l'ANSSI et la DGSE 😊​

Malgré tout, une BD de Jordi Lafebre. C'est magistral! Un très bon moment de poésie avec une structure originale.

La Revue dessinée #35 (qui est mon 19e tome <3). Ca parle d'essais nucléaires français (effets bien cachés), du futur des guides de haute montagne, de sociocratie et de Rana Plaza entre autres.
Abonnez-vous! larevuedessinee.fr/

Ωcéans: les images sont magnifiques. A (re)voir si vous aimez tout ce qui existe sous l'eau.
fr.wikipedia.org/wiki/Oc%C3%A9

Becoming de Michelle Obama, après avoir lu A Promised Land de Barack. Cette famille respirait l'utilité publique. Je ne comprends pas comment Trump est arrivé après.
en.wikipedia.org/wiki/Becoming

Mastodon Ti-Fr

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !